Interview N° 1

Pensez-vous que l’agilité et les intelligences multiples peuvent mener à une performance globale ?
Nous vivons des moments extraordinaires avec la possibilité d’utiliser les intelligences multiples pour améliorer l’agilité des hommes et des femmes qui constituent l’entreprise, aussi bien que l’agilité de l’entreprise elle-même. Nous avons travaillé avec l’intelligence humaine, pour ensuite reconnaitre l’intelligence émotionnelle et venir finalement adopter l’intelligence artificielle.

Ces multiples intelligences ne peuvent que mener à une meilleure performance locale et globale. La théorie de Gardner est très appréciée par les DRH.

Quels bénéfices tirez-vous des intelligences multiples pour réaliser l’agilité ?
Les bénéfices des intelligences multiples sont nombreux, comme la réalisation et l’amélioration de l’agilité, tout comme l’amélioration des résultats d’apprentissage, l’amélioration de l’assimilation et de la mémorisation en permettant aux employés d’apprendre de la manière qui leur convient le mieux.

Les intelligences multiples peuvent également améliorer les performances et la productivité, car les employés peuvent appliquer leurs compétences et leurs talents pour résoudre des problèmes et atteindre des objectifs. La capacité à s’adapter à son environnement deviendra de plus en plus une des compétences du monde moderne

Quel impact éthique pour s’inscrire dans les intelligences multiples ?
Il nous faut, a tout prix, adhérer à l’utilisation éthique des intelligences multiples. Nous avons l’immense responsabilité de veiller à une utilisation éthique, évaluative et appropriée des intelligences multiples. A bien comprendre que les intelligences multiples peuvent nous être d’une grande utilité, d’une grande facilite dans l’accomplissement de nos taches et dans la réalisation de nos objectifs stratégiques.