Interview N° 14

Pensez-vous que l’agilité et les intelligences multiples peuvent mener à une performance globale ?
Le contexte de l’entreprise évolue en fonction de divers facteurs. Oui, la capacité de s’adapter facilement et à utiliser les diverses formes de connaissances (intelligences multiples) peuvent mener à une performance globale.
Le recherche d’une performance globale impose à l’entreprise l’innovation dans les produits et les services et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.
Dans ce contexte, la capacité de s’adapter facilement et à utiliser les compétences de tout le personnel dans les divers domaines peuvent être un levier décisif.

Quels bénéfices tirez-vous des intelligences multiples pour réaliser l’agilité ?
Utiliser les intelligences multiples permet d’exploiter au mieux les compétences de tout le personnel pour faire face aux divers défis de l’entreprise. La mobilisation de tout le capital humain permet à tout le personnel de se mettre en valeur. Ce qui constitue un facteur de motivation.

Quel impact éthique pour s’inscrire dans les intelligences multiples ?
Utilisation des intelligences multiples est la reconnaissance de la valeur individuelle de chaque employé ; de l’apport de chaque employé dans le résultat global de l’entreprise.