1- Pour quel business model opteriez-vous pour la pérennité de votre entreprise ?

Le choix de digitalisation témoigne notre engagement à être connecté au nouveau monde. En effet nous avons mis en place une plateforme d’enseignement et de formation à distance pour le coaching, la PNL et d’autres thématiques portant sur le Management.

Elle est riche en outils et méthodes d’apprentissage pour favoriser l’acquisition et la maitrise des compétences en accompagnement et en coaching et de garantir la continuité de l’apprentissage et le training même en situation de COVID-19 avec un espace d’interactions et d’échanges dans la communauté de Coaching Academy.

Un club de coaches pour l’échanges et le partage des pratiques de coaching et des thérapies ainsi que les nouvelles tendances de Mangement.

Dans le cadre de la stratégie de proximité avec nos clients particuliers et en entreprises, Nous avons lancé une application mobile qui s’appelle l’Optimiste afin de vulgariser la culture de coaching et de mid set positif avec des challenges réguliers des meilleures contributions.

Nous avons aussi mis en place la plateforme « Allocoach », la plateforme n°1 dans le développement personnel et le coaching qui comprend des coachs certifiés ICF, des PNListes (selon le New code) et des thérapeutes qui sont à la disposition des coachés avec des expériences différentes et qui touchent les différents domaines de la vie : Professionnel, Personnel, Financier, Relationnel, Famille, Amour et vie du couple, Spirituel et Santé.
- Les Coachs certifiés et accrédités sont outillés des meilleurs moyens d'accompagnement professionnel personnalisé ;
- Le coaché pourra consulter la biographie de chaque coach et s'inspirer des avis publiés sur la plateforme pour un choix adapté à ses objectifs à atteindre ;
- La plateforme permet au coaché d'accéder à une base de données riche et lui fait gagner du temps ;
- Nous ciblons tous les segments des clients
- Nous assurons de l'accompagnement à travers des séances présentielles et/ou en ligne afin de rapprocher nos services d'accompagnement aux clients et les adapter à ses besoins
- Les séances de coaching peuvent amener les clients "coachés" à suivre des formations spécifiques qui répondent à leurs besoins.
- Nos certifications sont internationales et reconnues par les meilleures organisations.
- Notre équipe répond aux besoins spécifiques de nos coachés avec les éventuelles possibilités d'adaptation

2- Quel type d’innovation à mettre en place pour inspirer vos collaborateurs ?
- La synchronisation aux nouvelles demandes et exigences est notre devise.
- Notre équipe est à l'écoute et est en interaction avec les nouveautés et recherches scientifiques en relation avec le domaine de coaching et d'accompagnement.
- Le choix de digitalisation témoigne notre engagement à être connecté au nouveau monde
- Nous mettons aussi à la disposition de nos coachés une ligne téléphonique pour les entretiens à distance, par téléphone pour les coachés qui ne peuvent se déplacer en raisons de leurs empêchements.   

Nous avons mis en place une académie de recherche et d'étude sur les différents domaines d'accompagnement.
Nous sommes à l’écoute de nos clients à travers Radio DEV qui est un espace ou on traite les différentes thématiques et actualités dans tous les domaines de développement et de coaching. En effet ses sujets sont proposés et préparés par nos coaches pour vulgariser certains concepts de coaching et les démocratiser.

3- Quelle est votre stratégie pour préserver le climat social ?
La pandémie COVID-19 a eu des impacts négatifs sur le climat social qui se traduisent par l'anxiété, stress, dépression, burn out, conflits, licenciements, chômage prolongé, violence, agression, ce qui s'est traduit par une demande croissante de la part des particuliers, équipes et organisations pour le coaching professionnel et tout autre mode d'intervention. Ainsi, nous agissons en temps réel et efficacement pour traiter ces différents problèmes.

Par ailleurs, et dans le monde des affaires et face aux difficultés rencontrées par les entreprises, nous agissons efficacement pour accompagner les managers à trouver un élan qui va permettre la pérennité des projets.

La pandémie COVID-19 a encouragé les jeunes à se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Ainsi, nous offrons un accompagnement dans les différentes phases de la chaîne de valeur entrepreneuriale allant de l'idéation à l'accompagnement post-création.

Face au licenciement et suspension des contrats pour différents collaborateurs, nous offrons de l'accompagnement pour une reconversion professionnelle en partant d'un diagnostic efficace et l'élaboration d'un bilan de compétences et des outils de profilage par nos coaches accrédités.

Nous avons lancé une application mobile qui s’appelle l’Optimiste afin de vulgariser la culture de coaching et de mind set positif avec des challenges réguliers des meilleures contributions.

Nous offrons aussi du coaching des managers, des team-leaders et des collaborateurs pour une montée en compétences pour un meilleur engagement et pour des meilleurs indicateurs clés de performance KPI's.

 


1- Quelles sont les pratiques RH à prôner pour donner du sens au travail ?

Il faut toujours rappeler les objectifs stratégiques et impliquer les collaborateurs dans la réflexion. La formation continue surtout en soft-skills est l'un des piliers majeurs. La santé mentale des Timsofters est aussi un élément capital pour nous.

2- Comment préserver ses talents en situation de crise ?
Développer le sens d'appartenance et mettre en place un système d'évaluation transparent. La méritocratie fait partie des valeurs de Timsoft. Les collaborateurs qui se sentent reconnus pour leurs efforts et contribution, et qui évoluent dans un environnement propice au développement professionnel et personnel sont de vrais atouts pour nous.

3- Quels sont les nouveaux apprentissages que vous pourriez recommander pour être efficace ?

Le télétravail nous a appris que les collaborateurs étaient capables de produire efficacement même s'ils ne sont pas au bureau. Mais ceci requiert beaucoup d'organisation et de maturité, chose que nous avons observé chez nos collaborateurs.