1- Comment conduire le changement en situation de transition générationnelle ?
C'est le challenge de la mixité entre l'expérience acquise par les plus grands et la fraîcheur positivement insouciante apportée par les nouvelles générations. Cela constitue selon moi une richesse capitale pour l'entreprise, principalement dans une Agence publique comme l'ANETI.

Il faut cependant faire attention à conduire ce changement sur la base d'un Management bienveillant qui prend en compte une part importante d'intelligence émotionnelle. La clé réside dans l'équilibre trouver entre les différentes perceptions présentes. Ni trop vite, ni trop lentement.

2- Quelle est votre stratégie pour réussir la relève dans votre institution ?
Une vision ! Aucune structure ne peut avancer sans objectif à long terme. L'ANETI a présenté en novembre dernier une stratégie sur 10 ans qui permettra de conduire le changement dans un cadre serein et minutieusement étudié.

Nous sommes d'ores et déjà engagés à travers 6 commissions dans une démarche de qualité, de communication, de digitalisation et de montée en compétence du personnel.

Cela nous permettra tous ensemble de répondre aux défis à venir avec un accompagnement spécifique des futurs dirigeants de la structure. L'ANETI Academy verra le jour bientôt pour permettre la formation continue et une intégration optimale des nouvelles générations.