1- Comment réussir le recrutement en situation de transition générationnelle ?
Réussir le recrutement découle tout d’abord de la bonne définition du besoin et du profil recherché.

Prendre en considération la transition générationnelle sur tous les volets RH pas uniquement dans le recrutement devient une nécessité qui s’impose aux RH vu la grande disparité de perception de la valeur travail entre les générations : Baby-boomers, génération X, Y ou millénial et Z. 

2- Quels métiers recommandez-vous pour les nouvelles générations ?
Les métiers que je recommande vivement aux nouvelles générations sont ceux du digital à savoir : Business analyste, Data Scientiste, Chef de projet, Développeur WEB, Web Master, etc…

Pour les métiers en relation avec l’humain où il y a tant de nouveautés et de découvertes je peux citer : Coach de vie, Head Hunter et Internal communication.

3- Comment rendre la GRH plus impactante pour maximiser l’engagement des collaborateurs de différentes générations ?
La GRH devient plus impactante lorsqu’elle obéit aux besoins des différentes générations et sait distinguer entre un baby-Boomer qui prépare sa retraite et un millénial qui cherche la flexibilité horaire et spatiale au travail ou ce qu’on appelle l’organisation agile. 

Les RH sont alors amenés à concilier les attentes de toutes les générations et conserver un sens commun de l'entreprise.